Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : le scénario d'un troisième confinement n'est pas à exclure

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : le scénario d'un troisième confinement n'est pas à exclure
Coronavirus : le scénario d'un troisième confinement n'est pas à exclure Coronavirus : le scénario d'un troisième confinement n'est pas à exclure (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Septembre
France Télévisions
France 3

Alors que la France est toujours touchée de plein fouet par la pandémie de Covid-19 et par l’augmentation des contaminations, se dirige-t-on vers un inévitable troisième confinement ? La journaliste Maelys Septembre fait le point en direct depuis le ministère de la Santé, dimanche 27 décembre. 

La pandémie de Covid-19 ne faiblit pas dans l’Hexagone, si bien que la question d’un troisième confinement tend de plus en plus à se poser. 15 000 contaminations sont détectées chaque jour. Plusieurs hôpitaux sont sous tension. L’hypothèse d’un troisième confinement n’est pas exclue si cela s’avère nécessaire, d’après Olivier Véran, le ministre de la Santé. 

Vers des confinements locaux ? 

"L’exécutif garde toutes les options ouvertes, y compris celle d’un reconfinement total et national, si la situation l’impose", relate la journaliste Maelys Septembre depuis le ministère de la Santé, dimanche 27 décembre. Un autre scénario est toutefois envisageable : celui de reconfinements locaux, comme le demandent certains maires et médecins. Dans ce cas, le reconfinement s’appliquerait par exemple au Grand Est, une région particulièrement touchée par la pandémie.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.