Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : les centres de dépistage pris d’assaut à Grenoble

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : les centres de dépistage pris d’assaut à Grenoble
Coronavirus : les centres de dépistage pris d’assaut à Grenoble Coronavirus : les centres de dépistage pris d’assaut à Grenoble (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Rhone Alpes, V.Habran. E.Pepin, S.Villatte
France Télévisions
France 3

Le CHU de Grenoble (Isère) est en première ligne face à la progression de l’épidémie de Covid-19. Ses centres de dépistage sont pris d’assaut notamment par des jeunes, rapporte France 3, lundi 26 octobre. 

Depuis son ouverture début septembre, le centre de dépistage du CHU de Grenoble (Isère) ne désemplit pas. Après une soirée entre amis, un étudiant présente les symptômes du coronavirus. "Presque tout le monde est tombé malade", raconte-t-il. Il s’agit d’un des deux centres mis en place par l’hôpital. L’autre, situé sur le domaine universitaire, est fermé durant les vacances scolaires. 

Plus de 300 personnes par jour

La semaine est donc très tendue, même si tout le monde vient sur rendez-vous. "La prise de rendez-vous en ligne concerne des personnes qui sont symptomatiques, avec une ordonnance", détaille Anne Tonoli, directrice des soins au CHU. Un prélèvement est réalisé toutes les cinq minutes, plus de 300 personnes sont testées chaque jour. Les prélèvements sont analysés juste à côté, au laboratoire de virologie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.