Coronavirus : les contrôles à la frontière franco-allemande seront prolongés, mais assouplis
L'Allemagne avait établi à la mi-mars des contrôles à ses frontières avec certains de ses voisins afin de contenir la propagation du virus.
Le déconfinement entre voisins se précise. La France et l'Allemagne ont décidé de prolonger jusqu'au 15 juin les contrôles à leur frontière pour restreindre les déplacements face à l'épidémie de coronavirus, tout en prévoyant des assouplissements pour les frontaliers, a déclaré mercredi 13 mai Christophe Castaner sur Twitter.
et avancent de façon coordonnée pour les contrôles aux frontières : suite à mon entretien avec Horst Seehofer hier, nous maintenons ensemble les restrictions de circulation #COVID19 jusqu’au 15 juin, avec des assouplissements pour faciliter le quotidien des frontaliers.
— Christophe Castaner (@CCastaner) May 13, 2020
L'Allemagne avait établi à la mi-mars des contrôles à ses frontières avec certains de ses voisins afin de contenir la propagation du virus. Seuls les travailleurs frontaliers ou les transports de nourriture étaient autorisés à passer ; les visites à caractère privé étaient en revanche interdites.
Les demandes d'une réouverture rapide des frontières se sont multipliées ces derniers jours en Allemagne, face au ralentissement des infections au Covid-19 qui a conduit les pays à entamer leur déconfinement. L'Autriche et le Luxembourg avaient également lancé des appels en ce sens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.