Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les contrôles à la frontière franco-allemande seront prolongés, mais assouplis

L'Allemagne avait établi à la mi-mars des contrôles à ses frontières avec certains de ses voisins afin de contenir la propagation du virus.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La frontière entre l'Allemagne et la France, fermée à hauteur de Beinheim (Bas-Rhin), le 17 avril 2020. (PICTURE ALLIANCE / AFP)

Le déconfinement entre voisins se précise. La France et l'Allemagne ont décidé de prolonger jusqu'au 15 juin les contrôles à leur frontière pour restreindre les déplacements face à l'épidémie de coronavirus, tout en prévoyant des assouplissements pour les frontaliers, a déclaré mercredi 13 mai Christophe Castaner sur Twitter.

L'Allemagne avait établi à la mi-mars des contrôles à ses frontières avec certains de ses voisins afin de contenir la propagation du virus. Seuls les travailleurs frontaliers ou les transports de nourriture étaient autorisés à passer ; les visites à caractère privé étaient en revanche interdites.

Les demandes d'une réouverture rapide des frontières se sont multipliées ces derniers jours en Allemagne, face au ralentissement des infections au Covid-19 qui a conduit les pays à entamer leur déconfinement. L'Autriche et le Luxembourg avaient également lancé des appels en ce sens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.