Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les contrôles de police se poursuivent à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : les contrôles de police se poursuivent à Paris
Coronavirus : les contrôles de police se poursuivent à Paris Coronavirus : les contrôles de police se poursuivent à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après une première journée de confinement, les contrôles des forces de l'ordre de poursuivent mercredi 18 mars à Paris. 

Mardi 17 mars, la France a vécu sa première journée de confinement. Les premiers contrôles de police ont eu lieu pour connaître la raison des déplacements de passants, mais aussi des automobilistes en vertu des règles édictées par le gouvernement. Les opérations se poursuivent mercredi matin à Paris. Place Denfert Rochereau, un dispositif a été mis en place, tout comme place d'Italie. La police nationale a déployé des troupes sur plusieurs points névralgiques de la capitale. 

100 000 fonctionnaires déployés 

100 000 fonctionnaires de police et de gendarmerie sont sur le pont pour faire respecter les consignes de confinement. "On a assisté à plusieurs verbalisations de personnes qui n'avaient pas leur attestation", raconte le journaliste de France 2 Florent Boutet. L'amende d'abord fixée à 38 euros pourrait monter jusqu'à 135 euros. Le trafic routier est présent, mais moins soutenu qu'à l'accoutumée, des personnes devant toujours aller travailler. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.