Coronavirus : les déclarations troublantes d’Agnès Buzyn
Depuis le palais de l'Élysée, la journaliste Anne Bourse revient sur les réactions de l’exécutif aux propos de l’ancienne ministre de la Santé sur la gestion du Covid-19 par l’État.
« Depuis le début, je ne pensais qu'à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c'était une mascarade. ». Les propos d’Agnès Buzyn dans le journal Le Monde ont fait l’effet d’une « bombe » indique la journaliste Anne Bourse depuis l’Elysée. Pour l’instant, le palais présidentiel s’est passé de commentaires.
Buzyn reste candidate à la mairie de Paris
Dans le gouvernement aussi bien que dans la majorité présidentielle, ces propos ont suscité « l’indignation », indique Anne Bourse. « Certains parlent même de propos irresponsables alors que l’exécutif est en plein de la gestion de la crise ». Depuis ses propos initiaux, Agnès Buzyn a renvoyé deux communiqués pour s’expliquer. En apparence, les relations entre la République en Marche et Agnès Buzyn restent au beau fixe. « La République en marche affirme ce soir qu’Agnès Buzyn restera bien candidate à Paris jusqu’au bout », rapporte la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.