Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les facteurs vont distribuer le courrier quatre jours par semaine

"Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur quatre jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement", a annoncé La Poste, lundi. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un facteur à Lille (Nord), le 27 mars 2020.  (MICHEL SPINGLER / AP / SIPA)

Le facteur passera quatre fois par semaine devant votre boîte à lettres. La Poste, dont les services ont été réduits avec la crise du coronavirus, a annoncé que le courrier serait distribué un jour de plus par semaine dans toute la France à partir du mardi 21 avril. "Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur quatre jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement", a annoncé lundi le groupe public dans un communiqué.

>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct

"Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés", explique La Poste.

L'entreprise souligne qu'elle distribuait déjà la presse quotidienne cinq fois par semaine, du lundi au vendredi, grâce à "3 000 personnes en renfort la semaine dernière". Ce rythme passera à six jours par semaine à partir du 11 mai, a-t-elle promis.

Cinq mille bureaux de poste ouverts d'ici à fin avril

La Poste rappelle que "les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise".

Le groupe a également annoncé qu'il allait rouvrir des bureaux pour améliorer sa présence territoriale. "La Poste poursuit ses efforts afin que soient ouverts d'ici la fin du mois d'avril 5 000 bureaux de poste avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile)", est-il précisé dans le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.