Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les pays européens s’arrachent les masques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les pays européens s’arrachent les masques
Coronavirus : les pays européens s’arrachent les masques Coronavirus : les pays européens s’arrachent les masques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans toute l’Europe, les pays s’approvisionnent en masque. Le port de cet outil de prévention devrait se démocratiser dans tout le continent.

L’épidémie de coronavirus continue de frapper une majeure partie de l’Europe et pousse les pays à s’organiser. Parmi les moyens de protection contre ce virus, se munir d’un masque semble être un des outils les plus prisés. En Allemagne, il va devenir obligatoire d’en porter dans les transports en commun, les magasins ou bien même dans les usines dès la semaine prochaine. Une amende sera infligée aux personnes qui ne respectent pas cette consigne.

Le port du masque obligatoire partout en Pologne

Chaque pays adapte cette mesure en fonction de la situation sanitaire dans laquelle il se trouve. La Pologne a choisi d’imposer le port du masque partout, y compris dans la rue. Contre deux euros, les habitants peuvent directement en acheter dans des distributeurs automatiques. En Espagne, la police distribue des masques dans les bus ou les métros pour que tout le monde puisse se protéger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.