Coronavirus : les questions autour du vaccin
Le gouvernement a présenté sa stratégie de vaccination contre le coronavirus, mais beaucoup de questions demeurent sur le sujet. Damien Mascret, médecin et journaliste, fait le point sur le plateau de France 3, vendredi 4 décembre.
Alors que le gouvernement a présenté sa stratégie de vaccination contre le coronavirus, beaucoup de questions demeurent sur le sujet. Par exemple, on ne connaît pas encore la durée d'immunité du vaccin. "On manque de recul", explique Damien Mascret, médecin et journaliste, présent sur le plateau de France 3 vendredi 4 décembre. "On a quand même des indications notamment avec les volontaires des essais menés et cela semble encourageant". L'immunité pourrait aller au-delà d'un an.
Le laboratoire est responsable des produits
Par ailleurs, il n'y a pas eu d'effets indésirables graves qui sont apparus lors des essais cliniques. "Il va falloir attendre et voir ce qu'il va se passer dans les mois à venir lorsqu'on va vacciner massivement", rapporte Damien Mascret. Enfin, en période d'épidémie ou non, c'est le laboratoire qui est responsable des éventuels produits défectueux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.