Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les visages des anonymes emportés par le virus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les visages des anonymes emportés par le virus
Coronavirus : les visages des anonymes emportés par le virus Coronavirus : les visages des anonymes emportés par le virus (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

2 606 personnes ont perdu la vie à cause du coronavirus Covid-19 depuis le début de l'épidémie, d'après le dernier bilan donné par les autorités sanitaires, dimanche 29 mars en début de soirée.

Dimanche 29 mars, 292 personnes sont décédées à cause du coronavirus Covid-19, ce qui porte à 2 606 morts depuis le début de l'épidémie à la fin du mois de janvier. Chaque soir, le couperet tombe de la bouche de directeur général de la Santé, le professeur Jérôme Salomon. Mais derrière ces funestes chiffres, il ne faudrait pas oublier qu'il y a des personnes, des anonymes qui laissent derrière eux des proches.

Le sourire de la jeune Julie, 16 ans

Parmi eux, certains ont davantage marqué, comme le visage de la jeune Julie, 16 ans, emportée en fin de semaine. Cette élève de seconde de la région parisienne avait la vie devant elle. Celui, aussi, des médecins et des infirmiers tombés parce qu'ils ont continué à soigner. Dimanche 29 mars, il y a aussi eu celui plus connu de Patrick Devedjian, ancien ministre proche de Nicolas Sarkozy, et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.