Coronavirus : où en est la campagne de vaccination débutée au Royaume-Uni ?
La campagne de vaccination contre le coronavirus au Royaume-Uni a débuté le 8 décembre dernier. Le journaliste Ignacio Bornacin fait le point depuis Londres pour le 20 Heures de France 2, dimanche 27 décembre.
Alors que l'Europe débute sa campagne de vaccination contre le coronavirus dimanche 27 décembre, le Royaume-Uni a pris de l'avance et vaccine sa population depuis le 8 décembre dernier. "Les Britanniques font tout pour mener à bien cette campagne. 617 000 personnes ont été vaccinées depuis le 8 décembre, c'est plus de 300 000 par semaine. Les Britanniques veulent aller vite, car le pays connaît une hausse très importante des contaminations depuis l'apparition ici-même d'une variante du Covid-19 ; 35 000 cas supplémentaires rien que pour la journée d'hier", rapporte le journaliste Ignacio Bornacin, en direct de Londres.
Plus aucun cas d'allergie sévère
Lors du premier jour de vaccination, deux soignants avaient développé de fortes allergies au vaccin Pfizer-BioNTech. "Il semble que ces deux cas étaient des cas isolés puisque depuis, aucun autre cas supplémentaire n'a été retrouvé dans le pays. [...] Par précaution, tout de même, l'Agence britannique de régulation du médicament a choisi d'interdire l'administration de ce vaccin à toutes les personnes ayant des antécédents de réactions allergiques sévères", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.