Coronavirus : premiers cas aux Antilles
Les Antilles enregistrent leurs premiers cas de coronavirus. Trois personnes sont infectées par le Covid-19 sur l'île de Saint-Barthélemy. Il s'agit d'un résident de l'île et de ses parents venus lui rendre visite et hospitalisés sur l'île de Saint-Martin.
C'est dans un hôpital de Saint-Martin, devant lequel s'exprime dimanche 1er mars Hervé Pedurand, correspondant de France Télévisions, que se trouve un couple venu de métropole placé en isolement depuis vendredi. Ce couple avait séjourné dans l'île voisine de Saint-Barthélemy chez son fils, qui a appelé le 15 afin d'être soigné. Une équipe du Smur de Saint-Martin est partie faire des prélèvements chez lui à Saint-Barthélemy et les analyses ont conclu qu'il était porteur du coronavirus avec les symptômes.
État de santé pas inquiétant
Les parents ont été déclarés porteurs sains du Covid-19, mais l'Agence régionale de santé poursuit les analyses dans l'entourage de cette famille pour savoir s'il n'y a pas d'autres proches contaminés. L’état de santé de ces trois personnes n'est pas inquiétant, conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.