Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un banquet géant en République tchèque malgré l'épidémie

Publié
Temps de lecture : 1min
République tchèque : un banquet géant à Prague malgré l'épidémie
République tchèque : un banquet géant à Prague malgré l'épidémie République tchèque : un banquet géant à Prague malgré l'épidémie
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une banquet géant était organisé mardi 30 juin à Prague (République tchèque) pour fêter la fin de la crise sanitaire liée au Covid-19. 

L'un des symboles de Prague (République tchèque), le pont Charles, construit au 14e siècle, a été investi par des centaines de personnes. Une table longue de 500 mètres a été installée mardi 30 juin pour célébrer la fin de l'épidémie de coronavirus dans le pays. Chacun a apporté de quoi se restaurer afin de le partager avec son voisin. "J'ai trouvé l'événement sur Facebook et il avait l'air intéressant. J'ai emmené un ami", explique une participante. Ce banquet géant est pourtant loin de respecter les gestes barrières. 

Le nombre de cas multiplié par trois

"Nous voulons célébrer la fin de la crise du coronavirus en montrant que les gens n'ont pas peur de se rencontrer ou prendre un morceau de sandwich à son voisin", souligne un autre participant. Cet événement intervient alors qu'un nouveau foyer de contaminations au Covid-19 a été découvert dans l'est du pays. Depuis quelques jours, le nombre de cas a été multiplié par trois. La République tchèque est l'un des pays qui a le mieux géré la crise avec moins de 12 000 malades recensés et moins de 400 morts.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.