Eurozapping : nouveaux foyers de coronavirus en Angleterre et en République tchèque
Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 29 juin.
Un nouveau foyer de contamination au coronavirus en République tchèque. Le nombre de cas a été multiplié par trois. une campagne de tests dans une mine de charbon a fait découvrir un nouveau foyer en Moravie-Silésie, à l’est du pays. Une alerte localisée qui n’empêchera pas la réouverture des frontières. Avec moins de 12 000 cas et 348 décès, la Tchéquie est un des pays qui a le mieux géré la crise.
Une baleine miraculée
Au Royaume-Uni, le déconfinement s’annonce en dents de scie. Prévu le 4 juillet pour tout le pays, il pourrait être maintenu quinze jours de plus à Leicester. Dans cette ville du centre de l’Angleterre, le nombre de cas n’a cessé d’augmenter. L’épidémie de Covid-19 se serait propagée dans les usines de production alimentaire et lors de grands rassemblements devant des restaurants.
En Italie, une baleine a été sauvée par des garde-côtes. Avec sa queue coincée dans des filets de pêche, le mammifère était en danger de mort. Les plongeurs ont mis plusieurs heures à couper les cordages. La Méditerranée se veut un sanctuaire pour les cétacés menacés par les activités humaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.