Coronavirus : un hôpital mobile s’installe à Toulouse
Un hôpital mobile et qui se déploie en seulement 20 minutes s’installe à Toulouse (Haute-Garonne). Un outil pour soulager les autres établissements de santé, surchargés en cette période de crise sanitaire.
Tous les moyens sont bons pour tenter de venir en aide à des hôpitaux où l’afflux de patients surcharge le travail des soignants. Du côté de Toulouse (Haute-Garonne), c’est un hôpital un peu spécial qui vient de s’installer. En 20 minutes, un conteneur se déplie et devient un hôpital mobile. Il offre alors la possibilité de prendre en charge jusqu’à 18 patients accueillis parmi les box d’urgence. Trois personnes suffisent pour mettre en place cette structure.
Autonome et tout-terrain
Cet hôpital mobile apporte de vraies garanties aux soignants. Ils peuvent s’occuper des patients, et ce, dans n’importe quel endroit. La structure dispose également de ses propres réserves en matière d’électricité, d’eau et d’oxygène. Une aubaine pour les professionnels de santé car à l’origine, cet hôpital avait été conçu pour intervenir en cas d’attentat ou d’accident industriel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.