Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un plan d'aide financier pour aider le monde du sport

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : un plan d'aide financier pour aider le monde du sport
Coronavirus : un plan d'aide financier pour aider le monde du sport Coronavirus : un plan d'aide financier pour aider le monde du sport (France 2)
Article rédigé par France 2 - Anaïs Hanquet
France Télévisions

Le gouvernement va débloquer 400 millions d'euros pour le monde du sport, durement touché par la crise sanitaire.

C'est un plan d'aide à la fois pour les amateurs et les professionnels. La première annonce concerne le sport professionnel avec un fonds de 100 millions d'euros qui va être débloqué pour aider les clubs. Car depuis le reconfinement, que ce soit les matchs de foot, de rugby ou de handball, tout se déroule à huis clos. Résultat, pas de vente de tickets et d'importantes pertes financières. Mais les principales annonces concernent avant tout le sport amateur avec la création d'un "pass sport" pour aider les personnes en situation de handicap ou encore les jeunes à s'inscrire dans un club en les aidant à financer leur licence, car le monde du sport est particulièrement touché : on compte 20% de licenciés en moins cette année.

Réouverture des salles pour les mineurs


La lutte est fortement impactée (- 44%), ainsi que le judo (- 22%). Pour motiver les jeunes à s'inscrire dans un club, Jean-Michel Blanquer a précisé que normalement en décembre les salles de sport pourront rouvrir, mais seulement pour les mineurs. Pour les adultes, il faudra encore patienter, explique la journaliste de France Télévisions Anaïs Hanquet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.