Cet article date de plus de quatre ans.

Clubs de sport : la baisse des adhérents inquiète les propriétaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Clubs de sport : la baisse des adhérents inquiète les propriétaires
Clubs de sport : la baisse des adhérents inquiète les propriétaires Clubs de sport : la baisse des adhérents inquiète les propriétaires (France 3)
Article rédigé par France 3 - B. Véran, J-M. Lequertier, H. Pozza, D. Attal
France Télévisions
France 3

Si des signaux positifs ont été envoyés mardi 17 novembre par Emmanuel Macron aux clubs de sports amateurs, la situation reste pour le moment inquiétante. Avec une question primordiale : les adhérents resteront-ils fidèles ? 

Les enfants pourraient reprendre le chemin de leur club de sport au mois de décembre, a annoncé le chef de l’État Emmanuel Macron mardi 17 novembre, qui a envoyé des signaux positifs et débloqué 400 millions d’euros d’aides pour assurer un secteur à l’arrêt. Depuis le confinement, les clubs de sports perdent chaque jour des licenciés, avec une baisse de 20%. Alors comment les petites structures de quartier s’organisent-elles pour résister ? 

Des demandes de remboursement 

"Une quinzaine de personnes sur 800 ont demandé le remboursement de leur licence, ce n’est pas énorme, nos adhérents ont plutôt compris le jeu, ils savent qu’on est une association et qu’on a des salaires à payer", explique Pedro Ferreira, président de l’Aviron Boulogne 92. Ici, on est passés de 800 adhérents la saison dernière, à 600 aujourd’hui. Beaucoup n’ont pas renouvelé leurs licences en raison de la crise sanitaire. Un impact financier qui va impacter le matériel acheté, l’entretien des bateaux… 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.