Coronavirus : un rebond de contaminations en Allemagne ?
L'Allemagne annonçait, il y a une semaine, ses espoirs de contrôler l'épidémie, mais un rebond du nombre de cas suscite l'inquiétude. Le doute s'installe alors que l'Allemagne vient d'entamer son déconfinement. L'envoyé spécial de franceinfo à Berlin, Laurent Desbonnets fait le point sur la situation.
Laurent Desbonnets commence par plusieurs questions : "N'y a-t-il pas trop de monde dans les rues ? Dans les magasins ? Est-il bien raisonnable qu'il y ait déjà 17% de déplacements en plus enregistrés à Berlin par rapport à la semaine dernière ?" Et il apporte la réponse d'Angela Merkel : "Et bien non ! La chancelière allemande est même sortie de ses gonds cette semaine, elle dénonce 'une orgie de discussion autour du déconfinement'."
Une deuxième vague plus violente
Les virologues allemands sont sur la même longueur d'onde et vont même plus loin comme le précise l'envoyé spécial : "Si l'on continue comme ça, la deuxième vague pourrait être plus violente que la première et on a vu dès le début de la semaine, le rythme des nouvelles contaminations repartir sensiblement à la hausse. Et c'est dans ce contexte que certaines écoles commencent à rouvrir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.