Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : une étude américaine préconise le dépistage massif pour freiner l'épidémie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : une étude américaine préconise le dépistage massif pour freiner l'épidémie
Coronavirus : une étude américaine préconise le dépistage massif pour freiner l'épidémie Coronavirus : une étude américaine préconise le dépistage massif pour freiner l'épidémie (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Mascret
France Télévisions
France 2

Selon une étude américaine, la meilleure stratégie contre le Covid-19 serait de tester massivement les populations. Damien Mascret, journaliste France Télévisions et médecin, la commente sur le plateau du 20 Heures, lundi 7 décembre. 

Une étude américaine a permis d'identifier la meilleure stratégie contre le Covid-19. "Cette étude américaine est intéressante parce qu'elle montre que ce qui marche le mieux pour arrêter une épidémie, c'est de tester. Il faut tester beaucoup, et il faut tester souvent", rapporte le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret sur le plateau du 20 Heures, lundi 7 décembre. L'étude montre que si la moitié de la population est testée toutes les semaines, le nombre de personnes infectées réduirait de moitié.

S'isoler même en attendant les résultats des tests

"Si on teste cette fois-ci la moitié de la population tous les trois jours, c'est presque sept contaminations sur dix qui vont être évitées. Cela confirme qu'il vaut mieux un test qui n'est pas parfait, mais qui est facile à faire, qu'un test parfait qui est difficile à faire", poursuit le médecin. D'autres mesures efficaces existent, comme l'isolement. "Il faut que toute personne qui est contaminée soit immédiatement isolée, même en attendant les résultats des tests", précise Damien Mascret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.