Cet article date de plus de quatre ans.

Couvre-feu : dernière soirée avant la fermeture des restaurants à 21 heures

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Couvre-feu : dernière soirée avant la fermeture des restaurants à 21 heures
Couvre-feu : dernière soirée avant la fermeture des restaurants à 21 heures Couvre-feu : dernière soirée avant la fermeture des restaurants à 21 heures (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - K.Adda-Rezig, I.Bornacin, H.Puffeney, V.Piffeteau, G.Beaufils, A.Gouty, C.De Chassey
France Télévisions
France 3

Le couvre-feu est imposé entre 21 heures et 6 heures du matin à partir du samedi 17 octobre. Les terrasses des restaurants étaient bondées dans les métropoles concernées, comme à Lille, où la journaliste Émeline Cocq était en direct pour le 19/20 de France 3.

Le couvre-feu sera appliqué dès 21 heures à partir de samedi 17 octobre dans les métropoles concernées, comme Lille. "On pourrait croire qu’il s’agit d’un samedi soir comme les autres, tant il y a du monde dans les rues et sur les terrasses", remarque la journaliste Émeline Cocq en direct, à deux pas de la Grande Place, pour le 19/20 de France 3.

95 communes de la métropole lilloise concernées 


"On vient pour boire un verre, moins pour manger, poursuit-elle. Là où nous sommes, il y a seulement eu deux réservations pour dîner dans ce restaurant, qui a pourtant su s’adapter en proposant un service en continu depuis 11 heures." Le restaurateur parle d'un coup dur, puisqu'il pense perdre 60% de son chiffre d'affaires à cause du couvre-feu. Il demandera à ses clients de quitter les lieux à 20h45. La mesure concerne les 95 communes de la métropole lilloise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.