Cet article date de plus de quatre ans.

Couvre-feu : les images étonnantes de centres-villes presque déserts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Couvre-feu : les images étonnantes de centre-villes presque déserts
Couvre-feu : les images étonnantes de centre-villes presque déserts Couvre-feu : les images étonnantes de centre-villes presque déserts (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Hebert
France Télévisions

Depuis le samedi 17 octobre, 20 millions de personnes doivent respecter un couvre-feu pour tenter de freiner l'épidémie de coronavirus. Avec comme conséquence des images étonnantes dans plusieurs villes.

Lille (Nord) presque déserte. Samedi 17 octobre, à 21 heures, le couvre-feu a débuté, laissant dans les rues une ambiance particulière. "Je trouve ça agréable, parce que c'est calme. Mais ça fait un avant-après assez marquant, car on n'est pas habitués", témoigne une jeune femme. Très vite, les premiers contrôles de police ont eu lieu pour les quelque passants restants. Les forces de l'ordre demandent le motif de sortie.

Les repas se font montre en main

Drôle de soirée, également, à Lyon (Rhône). Pour les clients d'un restaurant, le repas s'est fait montre en main : il ne faut surtout pas tarder pour rentrer à la maison avant l'heure fatidique. A Reims (Marne), l'ambiance était radicalement différente. Des Parisiens sont venus dans cette ville sans couvre-feu pour fêter dignement un enterrement de vie de garçon. Sur les terrasses des bars, tous profitent d'un moment qu'ils savent privilégié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.