Covid-19 : 15 millions d'Italiens placés en quarantaine
Dans la nuit du 7 au 8 mars, un quart de la population italienne, vivant dans quatre régions du nord du pays, a été placé en quarantaine.
Dimanche 8 mars au matin, les rues de Milan (Italie) sont désertes. Dans la nuit, le gouvernement a pris une décision inédite et radicale dans sa lutte contre le Covid-19. Le Premier ministre Giuseppe Conte a signé le décret entérinant la mise en quarantaine de quatre régions du nord du pays, le Piémont, la Lombardie, la Vénétie et l'Émilie-Romagne. "Il y aura des restrictions pour éviter tout mouvement, des restrictions pour tous les individus qui entrent et sortent du territoire et même à l'intérieur du territoire", a annoncé Giuseppe Conte.
Une quarantaine d'un mois
En tout plus de 15 millions de personnes sont confinées, dont la capitale économique du pays, Milan. Cette mesure fait suite à plus de 1 200 nouveaux cas samedi 7 mars et 233 décès dans la péninsule. La quarantaine a été prononcée pour un mois. Les lieux culturels resteront fermés, certaines compétitions sportives ont été suspendues.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.