Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : 262 décès en 24h, la hausse du nombre de malades en réanimation se poursuit

Le nombre total de personnes en réanimation ou en soins intensifs ayant le Covid-19  s'élève mardi à 2 177, après avoir passé la barre des 2 000 lundi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un membre du personnel médical de l'hôpital Lariboisière, à Paris, le 14 octobre 2020. (LUCAS BARIOULET / AFP)

La situation sanitaire continue de se dégrader. Le nombre de malades du Covid-19 en réanimation a de nouveau augmenté, mardi 20 octobre, avec 278 nouvelles admissions en 24 heures (contre 269 la veille), selon le tableau de bord du ministère de la Santé. Dans le même temps, 262 personnes sont mortes du coronavirus, portant le total de décès depuis le début de l'épidémie à 33 885.

Le nombre de personnes en réanimation ou en soins intensifs ayant le Covid-19 s'élève à 2 177, après avoir passé la barre des 2 000 lundi. La situation est particulièrement tendue en Ile-de-France, qui concentre 661 malades en réanimation, mais aussi en Auvergne-Rhône-Alpes, région où l'épidémie progresse le plus vite"La situation est grave. Il faut nous croire", ont d'ailleurs lancé dans un texte commun des médecins et doyens de facultés d'Auvergne-Rhône-Alpes à l'appel du président de la commission médicale d'établissement des hospices civils de Lyon, Olivier Claris.

Une enveloppe supplémentaire de 2,5 milliards d'euros pour les hôpitaux

Par ailleurs, le nombre de personnes testées positives en 24 heures est de 20 468, selon les données publiées par le ministère. Selon Santé publique France, le taux de positivité (proportion des tests positifs par rapport au total des tests effectués) continue sa progression, à 13,6%, contre seulement 4,5% début septembre.

Enfin, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, mardi devant l'Assemblée nationale, une enveloppe supplémentaire de 2,5 milliards d'euros pour les établissements de santé, en raison de l'épidémie. Cette somme comprendra notamment 50 millions d'euros "pour ouvrir 4 000 lits à la demande dès 2020 dans nos hôpitaux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.