Covid-19 : 24 élèves et trois enseignants français en quarantaine en Grèce après la détection d'un cas
Le groupe, en bonne santé, va rester 14 jours dans un hôtel situé dans une banlieue d'Athènes, selon le protocole des services sanitaires.
Ils étaient arrivés "lundi matin à l'aéroport d'Athènes", selon une porte-parole des garde-côtes. Vingt-quatre élèves français et les trois enseignants qui les accompagnent ont été placés en quarantaine dans un hôtel à Alimos, dans la banlieue sud de la capitale grecque, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre, après qu'une accompagnatrice a été détectée positive au coronavirus, a appris l'AFP auprès de la police portuaire grecque.
Les 27 touristes vont rester pendant 14 jours dans cet hôtel, selon le protocole des services sanitaires. "Ils sont tous en très bon état de santé et asymptomatiques", a indiqué à l'AFP une source des services sanitaires grecs, ayant requis l'anonymat.
A leur arrivée, le groupe a subi des tests de dépistage avant de se diriger vers le Pirée, grand port près d'Athènes, et "d'embarquer dans un ferry à destination de l'île touristique de Santorin en mer Egée", a précisé à l'AFP une responsable du bureau de presse des garde-côtes. Lundi après-midi, "les autorités aéroportuaires ont prévenu la police portuaire que le test de dépistage concernant une accompagnatrice des élèves s'est avéré positif". Le ferry a dû rebrousser chemin et rentrer au Pirée lundi soir. Il a été désinfecté, selon la police portuaire.
Une hausse du nombre de nouveaux cas
Depuis l'ouverture des frontières pour la saison touristique, à la mi-juin, la Grèce soumet à des tests aléatoires les touristes arrivant à ses aéroports ou à ses frontières terrestres.
Le pays a connu une augmentation du nombre de cas depuis septembre, surtout dans la région d'Athènes après le retour des vacanciers. Les autorités sanitaires enregistrent ces derniers jours plus de 500 nouveaux cas quotidiens.
Au total, le pays a enregistré 25 808 infections au Covid-19 et 520 décès liés au virus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.