Covid-19 : 62 jeunes positifs dans une colonie de vacances à Belle-Île-en-Mer
À Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan, 62 jeunes ont été testés positifs au virus durant le weekend du 15 août. Ils vont être rapatriés sur le continent.
Les vacances à la plage sont terminées. À Belle-Île-en-Mer (Morbihan), tous les enfants d'une colonie de vacances sont désormais confinés. Ce weekend, un cluser s'est déclaré. Sur les 107 adolescents, 62 sont positifs au Covid-19, majoritairement asymptomatiques. Les résultats des 45 autres étaient encore attendus ce lundi 16 août. "Il n'y a personne à l'infirmerie, personne à l'hôpital. Les enfants vont bien, les activités continuent mais exclusivement à l'intérieur du site", rassure Thibault Grollemund, maire de la commune du Palais (Morbihan).
Retour sur le continent mardi 17 août
Avant d'arriver l'île, chaque membre de la colonie de vacances avait signé une attestation sur l'honneur affirmant être négatif au virus. Désormais, les jeunes sont séparés en deux groupes, positifs ou négatifs au Covid-19. Pour eux, les vacances touchent à leur fin. Un bateau spécialement affrété par la colonie les ramènera sur le continent mardi 17 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.