Covid-19 aux États-Unis : de nombreux parents ne travaillent plus pour garder leurs enfants
Aux États-Unis, à cause de la pandémie de coronavirus, 24% des adultes âgés de 24 à 44 ans ne travaillent plus pour garder leurs enfants.
Faute d'écoles ouvertes à cause de la pandémie, Aracelis, une mère de famille américaine, a décidé de rester aux côtés d'Adam son fils autiste âgé de 14 ans. "En ce moment, mon temps est presque entièrement consacré à mon fils, tout tourne autour de lui. En même temps, je suis désolée pour mon fils parce qu'il n'y a pas que moi qui suis désocialisée", confie la mère de famille.
La proportion de femmes est 2,5 fois supérieure à celle des hommes
Aux États-Unis, 24% des adultes âgés de 24 à 44 ans ne travaillent plus pour garder leurs enfants. La proportion de femmes est 2,5 fois supérieure à celle des hommes. C'est une situation encore plus difficile pour Aracelis car Adam a besoin d'attention et de soins constants. "C'est tellement stressant d'être parent à la maison, d'être leur professeur, leur thérapeute, d'être la femme, la mère, de préparer le dîner, de nettoyer la maison. J'ai oublié de prendre soin de moi", explique Aracelis.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.