Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : sorti de l'hôpital, Donald Trump est de retour à la Maison-Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : sorti de l'hôpital, Donald Trump est de retour à la Maison-Blanche
États-Unis : sorti de l'hôpital, Donald Trump est de retour à la Maison-Blanche États-Unis : sorti de l'hôpital, Donald Trump est de retour à la Maison-Blanche (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - F. Beaudonnet, S. Ripaud
France Télévisions
France 3

Le président américain Donald Trump, positif au Covid-19, est sorti de l'hôpital lundi 5 octobre. Il est de retour à la Maison-Blanche, mais il n'est pas totalement sorti d'affaire.

À son arrivée à la Maison-Blanche lundi 5 octobre, après trois jours passés à l'hôpital, Donald Trump n'a qu'un objectif : montrer qu'il est plus fort que le Covid-19. En haut des marches de la Maison-Blanche, il a retiré son masque. Sur son compte Twitter, il a envoyé un message aux Américains : "Ne laissez pas le coronavirus vous dominer. N'ayez pas peur de lui. Nous allons le battre. Nous avons les meilleurs équipements médicaux et les meilleurs médicaments. Sortez de chez vous, soyez prudents."

Donald Trump n'est pas encore tiré d'affaire

Un peu plus tôt dans l'après-midi, ses médecins l'avaient autorisé à sortir de l'hôpital militaire. Pour la première fois, ils ont reconnu que Donald Trump avait dû être placé sous oxygène peu avant son hospitalisation, vendredi 2 octobre. "Bien qu'il ne soit pas encore entièrement tiré d'affaire, nous pensons que son état clinique lui permet de retourner à la Maison-Blanche où il sera suivi sur le plan clinique, 24 heures sur 24", a déclaré Sean Conley, un des médecins du président. De son côté, le candidat démocrate Joe Biden s'est dit choqué par les déclarations de Donald Trump : "Je l'ai entendu dire qu'il ne fallait pas avoir peur du coronavirus. Allez dire ça aux 205 000 familles américaines qui ont perdu l'un des leurs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.