Covid-19 : beaucoup de tensions en Martinique
Depuis plusieurs jours, plusieurs actes violents ont été dirigés contre des touristes en Martinique. La psychose du Covid-19 se fait de plus en plus ressentir.
La Martinique est-elle en train de céder à la psychose ? Dans la soirée, samedi 29 février, un car de touristes italiens, allemands et belges est brutalement stoppé par des habitants de l'île, qui craignent l'arrivée sur l'île de Covid-19. "On ne veut pas de vos microbes", hurle ainsi une femme dans la foule. Le véhicule est recouvert de tags, ses pneus sont crevés. Il faudra l'intervention d'une importante escorte policière pour, enfin, évacuer les touristes.
Des touristes attaqués dans un aéroport
"Nous sommes des gens normaux, nous ne sommes pas malades. On n'a pas eu le moindre contact avec le virus. Nous voyageons seuls et nous sommes des gens responsables", explique une touriste. Depuis plusieurs jours, la panique semble s'emparer des Martiniquais. Des touristes ont été molestés dans un aéroport. Plusieurs personnes sont aussi entrées sur le tarmac afin d'empêcher un avion d'atterrir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.