Covid-19 : en Europe, les restrictions sanitaires accrues face à la cinquième vague
Malgré un taux de vaccination élevé, les contaminations au Covid-19 repartent en Europe. L'Autriche et l'Allemagne prennent des restrictions contre les non-vaccinés, et la France se protège de ses voisins.
Face à la recrudescence des cas de Covid-19, les contrôles sont renforcés depuis dimanche 14 novembre aux frontières hexagonales. La France exige que les Belges, Allemands et Autrichiens qui ne sont pas vaccinés présentent un test de moins de 24 heures. L'épidémie en Belgique est selon les autorités hors de contrôle, avec 10 000 nouveaux cas par jour.
Les non-vaccinés pénalisés
L'Europe est en état d'alerte avec dix pays, où la situation épidémiologique est jugée très inquiétante. En Autriche, le gouvernement a annoncé un confinement partiel pour les non-vaccinés, soit deux millions de personnes. Elles ne pourront fréquenter que les magasins qui vendent des produits de première nécessité. Des manifestants ont crié leur colère dimanche après-midi à Vienne. A Berlin (Allemagne), à partir de lundi, les non-vaccinés n'auront plus accès aux restaurants, coiffeurs et salles de sport.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.