Avec l’épidémie de Covid-19, faire des tests, porter le masque et aérer sa maison étaient les recommandations pour passer un Noël plus serein en famille, vendredi 24 et samedi 25 décembre.
Le plaisir d’offrir était au rendez-vous malgré l’épidémie de Covid-19, samedi 25 décembre. Le virus n’a pas empêché une grande famille de se réunir à Limoges (Haute-Vienne). C’est une tradition à laquelle tient particulièrement Josette, l’arrière-grand-mère. "Ma vie, ce sont mes enfants, mes petits-enfants, tout ce cercle familial", confie-t-elle. Le pari est réussi, ils étaient quatre générations autour de la table du réveillon.
Réveillonner au restaurant
Au pied du sapin, certains ont été gâtés. Dans une famille près d’Arcachon (Gironde), il y a des paquets pour tous les goûts. Les sportifs et les musiciens ont été gâtés dans la matinée du samedi 25 décembre lors de l’ouverture des cadeaux. D’autres Français ont fêté Noël dès la soirée du vendredi 24 décembre. Réveillonner au restaurant est une tradition pour la famille Louet depuis vingt ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.