Covid-19 : la France est "dans l'attente des grands laboratoires", déclare Olivier Véran après l'annonce d'un vaccin russe
La Russie a affirmé lundi avoir développé le "premier vaccin" contre le Covid-19. L'OMS se montre sceptique, et le ministre de la Santé français s'est montré très prudent.
La France demande à voir. Le ministre de la santé, Olivier Véran, a souligné mardi 11 août que la France et les Européens étaient "dans l'attente de grands laboratoires pour disposer d'un vaccin", alors que la Russie a affirmé avoir développé le "premier vaccin" contre le Covid-19.
"Je n'ai pas à donner ma confiance à ce vaccin russe", s'est borné à dire le ministre, interrogé sur les annonces du président russe Vladimir Poutine. "Nous ne sommes pas dans la démarche d'un médecin français, nous sommes dans une démarche européenne (...) qui travaille avec tous les grands laboratoires pour faire en sorte que nous ayons accès à un vaccin", a-t-il ajouté lors d'un déplacement dans la station balnéaire de la Grande-Motte, près de Montpellier, dans le sud de la France.
Vladimir Poutine a affiché son ambition de mettre en production dès septembre ce qu'il présente comme le "premier" vaccin contre le coronavirus, baptisé Spoutnik V. Mais pour l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), cette affirmation doit encore être vérifiée indépendamment et scientifiquement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.