Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : la rentrée scolaire reportée dans l'Oise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : la rentrée scolaire reportée dans l'Oise
Covid-19 : la rentrée scolaire reportée dans l'Oise Covid-19 : la rentrée scolaire reportée dans l'Oise
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En France, 130 personnes sont contaminées par le Covid-19, dont neuf sont dans un état grave. 12 régions sont touchées et trois cas ont été comptabilisés en Outre-mer.


Le coronavirus Covid-19 gagne du terrain dans l'Hexagone. Pas moins de 130 ont été détectés et 12 régions sont touchées. Neuf personnes se trouvent dans un état grave. Le département de l'Oise demeure l'épicentre du virus. C'est pourquoi 28 000 élèves restent chez eux lundi 2 mars. La rentrée des vacances d'hiver a été repoussée pour une centaine d'établissements, répartis sur neuf communes. Les haltes-garderies, les crèches et les centres de loisirs sont également concernés.

Dépistage en cours

C'est dans l'Oise qu'un premier Français est décédé des suites du coronavirus. La précédente victime sur le territoire national était un touriste chinois. L'homme de 60 ans mort dans l'Oise était enseignant à Crépy-en-Valois. Les élèves ayant été en contact avec lui vont être dépistés. Les établissements scolaires sont fermés durant quinze jours, jusqu'au 14 mars. Les parents devront donc trouver des moyens de garde alternatifs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.