Covid-19 : le gouvernement s'oppose à la réintégration des soignants non-vaccinés
Le ministre de la Santé François Braun a rappelé que l'Académie de médecine, la Haute Autorité de santé et le Conseil scientifique s'étaient tous prononcés contre un retour au travail de ces professionnels.
"La position du gouvernement est claire : on suit l'avis des scientifiques." Le gouvernement ferme la porte "à ce stade" à une réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid-19, a annoncé le ministre de la Santé, François Braun, vendredi 22 juillet. L'avis des autorités scientifiques est "négatif" sur ce point, a-t-il justifié, rappelant son engagement à "suivre cet avis" des organisations spécialisées.
Plus tôt dans la journée, la Haute Autorité de santé s'était dite "favorable au maintien de l'obligation de vaccination contre le Covid-19 des personnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux". Ces derniers jours, l'Académie de médecine et le Conseil scientifique avaient, eux aussi, exprimé leurs réserves sur un éventuel retour au travail de ces professionnels.
"Je vais réunir dès le début de la semaine prochaine les organisations syndicales pour leur expliquer la situation, voir avec elles comment on envisage de s'en sortir, peut-être dans quelques mois", a précisé François Braun, en déplacement dans un hôpital de Seine-et-Marne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.