Covid-19 : le rebond de l'épidémie en Chine fait planer une nouvelle menace sur le commerce mondial
Le Covid-19 frappe de nouveau sévèrement la Chine, mardi 15 mars. La résurgence de l'épidémie pourrait avoir des conséquences sur l'inflation. Éclairage avec Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions à Pékin.
5 000 nouveau cas de Covid-19 ont été enregistrés en Chine, mardi 15 mars. "Il y a clairement depuis le début du mois une flambée, et au pays qui pratique une politique de zéro Covid, cela veut dire confinement, villes sous cloche, écoles et usines fermées", rapporte le journaliste Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions en Chine.
Une menace pour la croissance
À Shenzen (Chine), ville de la technologie de pointe, qui compte 17 millions d'habitants, les usines sous-traitantes d'Apple sont à l'arrêt. Ailleurs dans le pays, des usines automobiles sont fermées. "La Chine tablait sur une croissance de 5,5% pour cette année, mais selon certains calculs d'économistes, une semaine de confinement dans ces régions industrielles peut coûter entre 0,5 et 1 point de croissance", rapporte le journaliste, qui prédit des "répercussions en Europe et dans le monde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.