Cet article date de plus de deux ans.

Hausse du prix des carburants : la colère des professionnels sur un marché de l'Isère

Publié
Temps de lecture : 1min
Hausse du prix des carburants : la colère des professionnels sur un marché de l'Isère
Hausse du prix des carburants : la colère des professionnels sur un marché de l'Isère Hausse du prix des carburants : la colère des professionnels sur un marché de l'Isère (France 3)
Article rédigé par France 3 - R. Gardette, F. Pasquette, E. Achard
France Télévisions
France 3

Lundi 14 mars, sur le marché de Pont-de-Beauvoisin (Isère), les professionnels témoignent de leurs difficultés face à la hausse du prix des carburants.  

Sur le marché de Pont-de-Beauvoisin (Isère), lundi 14 mars, les professionnels font part de leur colère face au prix dans les stations-essence, qui ne baisse pas. Maryse Garnodier, fromagère, parcourt 300 km par semaine. "Si encore on travaillait... Mais il y a un impact autre, c'est qu'on a moins de clients", constate-t-elle. Plus loin, un homme s'emporte. "Franchement je n'en peux plus. Entre les cigarettes, le gasoil, c'est tout pour l'État", peste-t-il.  

Augmenter ou non ses prix ? Un choix difficile 

Jean Arnaud, marchand de volailles, avait vu ses prix augmenter avec la hausse du coût des céréales. Pour l'instant, il a décidé de ne pas élever ses prix. Même constat pour Jordan Ollier, marchand Chez D'Jo. "C'est à double tranchant, parce que si on augmente trop, on n'a plus de clientèle. Si on n'augmente pas, c'est nous qui en pâtissons", dit-il. Tous craignent que les clients préfèrent se tourner vers les supermarchés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.