Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : nouveau tour de vis en Belgique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouveau tour de vis en Belgique pour freiner l’épidémie de Covid-9
Nouveau tour de vis en Belgique pour freiner l’épidémie de Covid-9 Nouveau tour de vis en Belgique pour freiner l’épidémie de Covid-9 (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Gasparutto
France Télévisions

Le nombre de contaminations a presque doublé en Belgique en une semaine. Les restrictions vont se durcir dès lundi 29 mars, dans les écoles et les commerces.

Frapper fort sur une courte période, c’est l’objectif affiché du gouvernement belge. Dès lundi 29 mars, toutes les écoles seront fermées à l’exception des maternelles. En Belgique, les vacances scolaires commencent le 3 avril. L’objectif est donc d’avancer ces vacances d’une semaine pour pouvoir limiter les contacts pendant trois semaines jusqu’à la mi-avril. Autre mesure : la fermeture des métiers de contact, les coiffeurs ou les esthéticiennes par exemple. Et puis il y aura obligation de prendre rendez-vous pour se rendre dans les commerces dits non-essentiels.

Le nombre de contaminations a presque doublé

Enfin, la bulle extérieure sera restreinte : interdiction de se réunir à plus de quatre personnes dehors. Des restrictions sanitaires pour endiguer la progression de l’épidémie. Le nombre de contaminations à presque doublé en une semaine. Même constat dans les hôpitaux : les services de soins intensifs ont retrouvé le même niveau qu’en décembre dernier, explique le journaliste de France Télévisions à Bruxelles, Julien Gasparutto.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.