Covid-19 : un cluster détecté en Bretagne après une soirée tartiflette dans un club de foot
Plus d'une trentaine de personnes ont été testées positives au Covid-19 après la soirée tartiflette du club de foot de Renac (Ille-et-Vilaine). Les 120 personnes présentes ont été invitées à se faire tester.
Un cluster d'une trentaine de cas de Covid-19 au moins ont été détectés en Bretagne deux semaines après la soirée tartiflette du club de foot de Renac en Ille-et-Vilaine, rapporte France Bleu Armorique. 120 personnes avaient participé à cette soirée, au cours de laquelle le masque était pourtant obligatoire.
Parmi les participants, certains ont ensuite "été cas contacts, notamment dans le personnel de la commune", précise Patrick Baudy, le maire de ce village d'un millier d'habitants.
Des contaminations s'étaient par ailleurs déclarées quelques jours avant cet événement, notamment dans les écoles du groupe scolaire qui regroupe plusieurs communes alentour. La soirée tartiflette a ensuite "cristallisé la situation", selon le maire cité par France Bleu. Ce dernier a rapidement signalé ce cluster à l'Agence Régionale de Santé. Tous les participants sont invités à se faire tester.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.