Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : un commissariat parisien confiné par principe de précaution dans le 13e arrondissement

Cette mesure a été prise après qu'un touriste chinois s'est senti mal en déposant plainte. L’intervention du Samu a permis de constater qu'il ne s'agissait pas du coronavirus Covid-19.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le commissariat du 13e arrondissement de Paris a été fermé au public par précaution lundi 24 février. (CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE MAPS)

Le commissariat central du 13e arrondissement de Paris a été fermé un temps au public et toutes les personnes présentes y ont été confinées par mesure de précaution, a appris franceinfo lundi 24 février auprès de la préfecture de police. Cette mesure a été prise après qu'un touriste chinois s'est senti mal en déposant plainte.

>> Covid-19 : suivez les derniers développements et l'évolution de la situation en direct

Trois ressortissants chinois se sont présentés lundi matin pour déposer plainte, après un vol dans leur hôtel parisien. L'une de ces trois personnes s'est sentie mal, et par précaution, dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, le commissariat a été immédiatement fermé.

Un médecin du Samu a été dépêché sur place pour examiner le touriste malade et voir si les symptômes sont ceux du coronavirus Covid-19. Cette intervention a permis de lever le doute, il ne s’agissait pas du coronavirus, a appris franceinfo de sources concordantes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.