Covid-19 : un Ehpad touché dans le Doubs
Au moins dix personnes âgées ont été contaminées par le Covid-19 dans une maison de retraite située à Thise, dans le Doubs.
À l'intérieur de l'Ehpad Vill'Alizé, situé à Thise (Doubs), dix résidents ont été détectés positifs au Covid-19. L'établissement a donc été fermé au public et les résidents qui ont contracté le virus sont confinés dans leur chambre. Mais la responsable de la maison de retraite se veut rassurante : "les personnes sont suivies quotidiennement par un médecin et aucune n'est hospitalisée actuellement", indique Charlotte Euvrard. D'après le maire du village, c'est une aide-soignante qui aurait contaminé les résidents. Celle-ci aurait contracté le Covid-19 lors d'un rassemblement religieux à Mulhouse (Haut-Rhin).
Les maisons de retraite s'organisent
L'obsession des dirigeants d'Ehpad : tout faire pour empêcher le virus de franchir les portes. Une maison de retraite, près de Caen (Calvados), laisse entrer les visiteurs, mais ils doivent se laver les mains et leur température est vérifiée. À Toulouse (Haute-Garonne), un établissement a même fermé l'accès aux visiteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.