Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : une nouvelle méthode de détection fait exploser le bilan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : une nouvelle méthode de détection fait exploser le bilan
Covid-19 : une nouvelle méthode de détection fait exploser le bilan Covid-19 : une nouvelle méthode de détection fait exploser le bilan (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Jeudi 13 février, le bilan du Covid-19 a explosé avec 15 000 nouveaux. Les autorités chinoises ont changé de mode de calcul.

À Wuhan (Chine), 2 600 médecins et infirmiers militaires ont débarqué. Une démonstration de force pour les autorités chinoises qui souhaitent montrer que tout reste sous contrôle. Jeudi 13 février, un nouveau bilan record fait état de 15 000 nouveaux cas en seulement 24 heures. Une forte hausse qui s'explique par une nouvelle méthode de détection du virus selon les autorités chinoises.

Des radios des poumons

Le dépistage du Covid-19 s'effectuait grâce à des prélèvements de salive dont les résultats nécessitaient plusieurs jours d'analyse. Désormais, les patients suspects ayant subi une simple radio pulmonaire peuvent être considérés comme malades si une anomalie est détectée. L'Organisation mondiale de la Santé salue ce nouveau protocole. Jeudi, les plus hauts responsables politiques de la ville de Wuhan ont été démis de leurs fonctions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.