Covid-19 : vers un dépistage massif dans les écoles
Les écoles restent ouvertes avec un protocole renforcé, notamment dans les cantines. L’exécutif souhaite tester massivement les élèves et les enseignants.
Le gouvernement va imposer un dépistage massif dans l’ensemble des établissements scolaires. L’exécutif souhaite tester un million d’enseignants et d’élèves chaque mois. Pour l’instant, le corps enseignant attend des précisions concernant le mode d’organisation de ces tests. Autre mesure, les cantines. Le service, déjà adapté dans les écoles, va se poursuivre. Chaque classe mangera ensemble et il y aura des repas à emporter pour ceux qui souhaitent manger à l’extérieur.
Sport en intérieur interdit
Le sport en intérieur est désormais interdit dans le milieu scolaire, mais aussi dans le milieu extrascolaire. Et puis, autre mesure : les cours hybrides, qui se font à moitié en présentiel et à moitié à distance, étaient aménagés dans les lycées. Ils peuvent aussi l’être dans les collèges si le corps enseignant le souhaite, explique la journaliste de France Télévisions, Muriel Gensse, en direct du collège André Citroën, à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.