Déconfinement : après le littoral, la plage
Que cela soit en Méditerranée, sur la côte atlantique ou celle de la Manche, plusieurs municipalités ont décidé d'ouvrir leurs plages dès le week-end du 16 mai.
Enfin, les Français peuvent librement fouler le sable des plages. À Pornichet (Loire-Atlantique), ils sont venus en couple ou en famille, ou encore avec un ami pour une partie de pêche. Pour certains, cela faisait deux mois qu'ils n'avaient pas vu la plage, pour d'autres, c'est la toute première fois. "Mon enfant commence à marcher, donc c'était agréable pour lui de mettre ses petits pieds dans le sable pour la première fois", indique un père de famille.
Bronzette interdite
"On attendait depuis très longtemps de pouvoir remarcher un peu", explique un autre habitant. Les conditions d'accès à la plage ne sont toutefois pas les mêmes qu'avant la crise épidémique du Covid-19. Une distance d'un mètre entre chaque individu à respecter, l'interdiction de bronzer sur sa serviette ou même de s'asseoir : la plage doit être dynamique. Les promenades et les courses à pied sont donc de rigueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.