Déconfinement : dans les Alpes-Maritimes, la réouverture des plages en vue
Plusieurs maires des Alpes-Maritimes ont reçu l’autorisation de rouvrir les plages de leur commune, mercredi 13 mai. La réouverture de nombreuses autres plages pourrait intervenir dès le week-end des 16 et 17 mai.
Les plages publiques des Alpes-Maritimes n’attendent plus que les baigneurs, qui pourraient faire leur retour dès le week-end du 16 et 17 mai, si le préfet, Bernard Gonzales, donne son accord, sous conditions. "Dans un premier temps, sera exclusivement autorisée l’utilisation dynamique de la plage, c’est-à-dire qu’on ne stagne pas, qu’on peut s’y promener, y faire du sport, accéder à des loisirs nautiques, mais on ne peut en aucun cas poser sa serviette pour bronzer ou pique-niquer", explique-t-il.
Des brigades nautiques pour surveiller
Sur la Croisette, les Cannois espèrent également avoir une bonne nouvelle. Dans une enseigne d’articles de sports nautiques, qui possède un magasin sur la plage, tout est fin prêt. À Cagnes-sur-Mer, ni bronzage, ni apéritifs, le maire a, lui aussi, demandé une autorisation, et il prévient : sa brigade nautique veillera à faire respecter les nouvelles règles imposées par le préfet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.