Déconfinement : la foule de retour à la forêt de Fontainebleau
La forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) accueille de nouveau des dizaines de Français venus profiter de cet immense espace après plusieurs semaines de confinement.
Ils se sont tous donnés rendez-vous samedi 16 mai. La forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne a vu arriver des dizaines de Français venus profiter de cet espace de près de 25 000 hectares. En famille ou entre amis, souvent munis de nourriture pour pique-niquer, ils comptent bien se relaxer dans ce lieu où ils n’avaient plus le droit d’être pendant plusieurs semaines en raison du confinement mis en place par le gouvernement.
Préserver la nature et respecter les distanciations
S’il est de nouveau autorisé de passer son après-midi dans ce lieu, les passants doivent respecter plusieurs règles fondamentales. Au vu de l’immensité du lieu, les autorités encouragent les personnes à ne pas s’entasser au même endroit. Se déplaçant à cheval, des agents s’assurent que personne ne jette son masque de protection par terre, une pratique malheureusement en train de devenir monnaie courante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.