Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : réouverture difficile pour les collèges en zone orange

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Déconfinement : réouverture difficile pour les collèges en zone orange
Déconfinement : réouverture difficile pour les collèges en zone orange Déconfinement : réouverture difficile pour les collèges en zone orange (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En zone orange et en Île-de-France notamment, les collèges ouvrent peu à peu, même si pour l’instant, ils n’accueillent prioritairement que des collégiens de 6e et de 5e.

Distances de sécurité sont les maîtres mots de ce retour au collège, mais après deux mois et demi d’enseignement à distance, la reprise est bienvenue. D’abord, les élèves de 6e et les 5e, deux heures le matin, deux heures l’après-midi, trois jours par semaine. L’emploi du temps a été aménagé, les salles de classe aussi : chacun a une place attribuée.

Présence volontaire des collégiens

Dans le collège La Rose blanche, à Paris, la majorité des collégiens est volontaire et sur 40 professeurs, 15 sont là pour assurer une présence. Leur rôle est de revoir des notions abordées par les élèves chez eux et faire le lien avec les collègues qui, eux, continuent d’enseigner à distance. "On reçoit le travail des collègues sous forme de PDF, on va imprimer les feuilles et les distribuer. Chacun travaillera à son rythme en fonction de ce qu’il veut comme organisation, et nous, on est là comme ressource pour les aider à mettre en place cette organisation", explique Grégoire Collet, professeur d’éducation physique et sportive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.