Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : l'Angleterre lève ses dernières restrictions malgré une hausse des contaminations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : l'Angleterre lève ses dernières restrictions malgré une hausse des contaminations
Covid-19 : l'Angleterre lève ses dernières restrictions malgré une hausse des contaminations Covid-19 : l'Angleterre lève ses dernières restrictions malgré une hausse des contaminations (France 3)
Article rédigé par France 3 - Anne-Charlotte Hinet
France Télévisions
France 3

Les dernières restrictions imposées par l'épidémie de Covid-19 ont été levées lundi 19 juillet en Angleterre.

L'Angleterre a levé ses dernières restrictions lundi 19 juillet. Le Premier ministre, Boris Johnson, passera cette réouverture à l'isolement, étant cas contact de son ministre de la Santé. Dimanche soir, "comme prévu, les boîtes de nuit ont bien rouvert leurs portes. Fini le port du masque en intérieur, fini les distanciations sociales, et surtout, pas besoin de pass sanitaire, contrairement à ce qu'il se passe en France", énumère la journaliste Anne-Charlotte Hinet, en direct de Londres pour le 12/13 de France 3, lundi.

48 000 nouveaux cas de Covid-19

Cette levée des restrictions suscite toutefois la polémique, car l'épidémie de Covid-19 "repart comme en janvier : 48 000 nouveaux cas hier", précise la journaliste, avant d'ajouter : "Boris Johnson veut croire que la campagne de vaccination va permettre d'éviter une explosion des hospitalisations et des décès. Pas question de renoncer à ce déconfinement, mais il a prévenu hier les Britanniques : il va falloir apprendre à vivre avec ce virus." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.