Espagne : le plastique pollue la mer en Andalousie
La mer reste encore très polluée en Andalousie (Espagne). Mais cette année, de nouveaux types de déchets sont apparus : les masques et les gants.
La pollution continue de toucher la mer en Andalousie (Espagne). Régulièrement, cette association d’activiste organise des ramassages marins pour tenter de nettoyer un peu plus des eaux souvent très polluées par le plastique. Cette année, parmi les nouveaux produits ayant été jetés à la mer, on retrouve de plus en plus de masques et de gants de protection.
La pollution réduite pendant le confinement
Si le matériel pour se protéger face à l’épidémie de Covid-19 termine parfois à l’eau, le confinement instauré en Espagne a au moins permis de préserver pendant un temps la mer. L’heure est toujours à la sensibilisation dans le pays. "Il faut parfois plus de cinq cents ans pour qu’un sac plastique disparaisse. C’est cinq cents ans où il reste dans la nature, il cause des dégâts car il est ingéré par la faune. Les animaux sont piégés et meurent", rappelle l’activités Moises Palmero.
-
Un "rare" cas humain de grippe aviaire détecté au Royaume-Uni
-
Après le retrait annoncé par Donald Trump, l'Organisation mondiale de la santé se prépare à perdre des moyens
-
: Interview
Retrait américain de l'OMS : "Nous ne pouvons, sur la santé, qu'agir en commun", alerte l'expert mondial du sida Michel Kazatchkine
-
"Polluants éternels" : "On peut arriver à dépolluer, mais ça risque de coûter très cher", explique Olivier Andrault, chargé de mission alimentation à l'UFC-Que Choisir
-
Stargate : au cœur du projet à 500 milliards de dollars de Donald Trump pour l'IA, l'homme d'affaires japonais Masayoshi Son va-t-il faire de l'ombre à Elon Musk ?
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.