Cet article date de plus de quatre ans.

Des enfants victimes d’une infection liée au Coronavirus ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des enfants victimes d’une infection liée au Coronavirus ?
Des enfants victimes d’une infection liée au Coronavirus ? Des enfants victimes d’une infection liée au Coronavirus ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une maladie, peut-être liée au coronavirus, touche des enfants. Une alerte est lancée par plusieurs pays. Une vingtaine d’enfants sont concernés en France.

L’hôpital Necker à Paris tire la sonnette d’alarme. 25 enfants avec des syndromes inflammatoires graves ont été hospitalisés en réanimation en région parisienne. Ces patients présentent des symptômes proches de la maladie de Kawasaki avec forte fièvre et inflammation des artères et donc risque cardiaque. Ils ont entre 2 et 10 ans sans antécédent particulier.

"En péril que quelques heures"

Interrogé par le Midi Libre, le Dr Damien Bonnet, chef de service à l’hôpital Necker, a déclaré : "Ces jeunes enfants affluent depuis 15 jours. C’est un phénomène qui nous ennuie. La bonne nouvelle, c’est qu’ils s’améliorent très vite. Ils ne sont en péril que quelques heures".

Si tous ne sont pas positifs au Covid-19, selon les spécialistes, il est fort probable que ces cas soient directement liés à la maladie. L’alerte est d’abord venue du Royaume-Uni, où une douzaine d’enfants ont été hospitalisés dans un état grave. Dix cas ont été relevés en Belgique et plusieurs en Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.