Cet article date de plus de quatre ans.

"Le tourisme est dans la tourmente pour les 18 mois qui viennent a minima"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
"Le tourisme est dans la tourmente pour les 18 mois qui viennent a minima"
"Le tourisme est dans la tourmente pour les 18 mois qui viennent a minima" "Le tourisme est dans la tourmente pour les 18 mois qui viennent a minima" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les patrons et salariés des bars et restaurants ne reprendront pas le travail le 11 mai. Le président de l’UMIH, Laurent Duc, commente cette décision mercredi 29 avril.

Edouard Philippe n’a pas autorisé mardi 28 avril les bars et restaurants à rouvrir le 11 mai. Laurent Duc n’a "pas été surpris parce qu’on avait bien compris que l’Etat allait déjà regarder les Français agir en déconfinement avant d’autoriser la restauration assise à rouvrir."

Une baisse des loyers souhaitée

"Les hôtels vont rouvrir progressivement puisque les déplacements professionnels sont autorisés dans l’espace Schengen", se réjouit sur France 2 le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH).

"Le tourisme est dans la tourmente pour les 18 mois qui viennent a minima. Il y a des suspension de charges et on travaille à leur suppression. Les bailleurs devront faire des efforts pour diminuer les loyers d’autant que la capacité des établissements à recevoir du public", avertit Laurent Duc mercredi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.