Coronavirus : un premier avion va décoller mercredi soir de Paris pour rapatrier environ 200 Français, annonce Agnès Buzyn
Ces ressortissants vont de nouveau être examinés pour détecter d'éventuels symptômes du coronavirus.
Ce qu'il faut savoir
Un premier avion va partir vers la ville chinoise Wuhan, épicentre de l'épidémie du coronavirus 2019-nCoV, mercredi 29 janvier dans la soirée, a annoncé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Il rapatriera "environ 200 Français", "vendredi dans la journée". Il s'agit de personnes qui "ne présentent a priori pas de symptômes". A leur arrivée en France, ils seront placés en confinement durant 14 jours, dans "un lieu convivial pour les familles" qui doit encore être déterminé, a précisé Agnès Buzyn. Suivez la situation dans notre direct.
Le bilan continue de s'alourdir. Les autorités sanitaires chinoises ont dénombré 5 974 cas confirmés de contamination en Chine continentale, soit plus de 1 400 de plus que la veille, tandis que le bilan s'aggrave à 132 décès. Plus de 9 000 cas suspects de contamination sont par ailleurs en cours d'examen.
Un cinquième cas en France. La fille du patient de 80 ans hospitalisé dans un état grave a, elle aussi, été infectée par le coronavirus. Elle a été prise en charge au sein de l'hôpital Bichat, à Paris.
Environ 200 Américains rapatriés. Un avion ramenant environ 200 Américains de Wuhan a atterri mercredi sur une base militaire américaine à Riverside, en Californie. Les passagers ont été surveillés de près au cours du vol par des agents sanitaires et ils vont être de nouveau examinés pour détecter d'éventuels symptômes.
Les Mondiaux indoor d'athlétisme repoussés à 2021. La compétition, qui devait avoir lieu dans la ville chinoise de Nanjing, au mois de mars, est repoussé jusqu'à l'année prochaine en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé