Coronavirus : l'épidémie a fait 22 856 morts en France, en nette baisse sur 24 heures avec 242 décès

Article rédigé par Robin Prudent, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des membres de la protection civile emmène un patient à bord d'une ambulance, le 18 avril 2020 à Poissy, en région parisienne. (ANTOINE KREMER / HANS LUCAS / AFP)

L'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni enregistrent également des bilans en baisse. 

Ce qu'il faut savoir

L'épidémie de coronavirus a fait 22 856 morts en France depuis le 1er mars, selon le dernier bilan publié par la Direction générale de la santé, dimanche 26 avril. En 24 heures, 242 personnes de plus ont succombé à la maladie. Un chiffre en nette baisse. Le nombre de décès se répartit entre 14 202 décès enregistrés dans les hôpitaux et 8 654 décès recensés dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad. Actuellement, 28 217 malades restent hospitalisés pour une infection au Covid-19. Cinq de moins qu’hier. Au total, 124 575 cas seraient confirmés, selon Santé Publique France. Suivez notre direct.

Le chiffre le plus bas depuis un mois et demi en Italie. L'Italie a comptabilisé 260 morts du coronavirus supplémentaires au cours des dernières 24 heures, selon le bilan publié dimanche 26 avril par la protection civile italienne. Ce chiffre est le plus bas enregistré depuis le 14 mars, lorsque la péninsule avait déploré 175 décès. Depuis cette date, le pays a compté chaque jour plus de 300 victimes, avec des pics s'approchant de 1 000 morts. Au total, l'épidémie y a déjà fait 26 644 morts. 

Le bilan quotidien diminue en Espagne. L'épidémie de Covid-19 a fait 288 morts en Espagne en 24 heures, le chiffre le plus bas depuis le 20 mars, a annoncé le ministère de la Santé, dimanche. Le bilan total s'élève désormais à 23 190 morts dans le pays qui a payé le plus lourd tribut à la maladie, derrière les Etats-Unis et l'Italie.

  Le Royaume-Uni enregistre son plus faible décompte depuis mars. Le Royaume-Uni a décompté dimanche 413 morts supplémentaires à l'hôpital de patients atteints du coronavirus. Ce chiffre est le plus bas depuis la fin du mois de mars. Il marque aussi une spectaculaire diminution depuis la veille, où 813 décès supplémentaires avaient été enregistrés. Il porte le bilan total à 20 732 morts dans le pays.

 La Cnil demande des "garanties supplémentaires" sur l'application StopCovid. Elle estime que "dans le contexte exceptionnel de gestion de crise", le dispositif est "conforme" aux exigences européennes de protection des données, "si certaines conditions sont respectées". Néanmoins, elle "insiste sur la nécessaire sécurité" de la vie privée des utilisateurs de cette application de traçage. Elle souhaite"pouvoir se prononcer à nouveau après la tenue du débat au Parlement".

Plus de 53 000 morts aux Etats-Unis. Après avoir enregistré vendredi le bilan journalier le plus bas en près de trois semaines, les Etats-Unis ont dénombré 2 494 décès supplémentaires liés au Covid-19, samedi. Cela porte le bilan de la maladie dans le pays à 53 511 morts, selon le décompte de l'université Johns Hopkins. Plus de 940 000 cas de coronavirus ont par ailleurs été confirmés.

  L'épidémie a fait 22 614 morts en France depuis le 1er mars, soit 369 de plus en 24 heures, selon le bilan publié samedi par la direction générale de la santé. Dans le détail, 14 050 de ces décès sont survenus dans les hôpitaux et 8 564 dans les maisons de retraite. 

  Le plan de déconfinement présenté mardi à l'Assemblée. Edouard Philippe détaillera la stratégie du gouvernement, mardi à 15 heures, face aux députés. Cette présentation sera suivie d'un débat et d'un vote, selon un courrier du Premier ministre adressé au président de l'Assemblée Richard Ferrand.